• Les lieux favoris des gens du quartier - partie 1

    Certains enfants on choisi de s’intéresser aux lieux favoris des rezéens, et commencerons donc par nous parler de leur endroit préféré.

    "J'habite à Rezé depuis longtemps, mais ma familleLes lieux favoris des gens du quartier - partie 1 s'est installée au Jaunais quand j'avais sept ans. Juste en bas de chez moi, il y a un petit square, avec des jeux pour les enfants. Je peux y aller avec ma sœur, pour faire du toboggan, de l'escalade, descendre à la barre comme un pompier ou grimper sur le dos d'un crocodile. C'est souvent là que je retrouve mes amies, et lorsque nous ne montons pas sur les jeux, il nous arrive de faire des roues, des galipettes, de la danse … Je passe toujours des bons moments quand je suis là bas !"

    Marie-Jeanne, 8 ans

    Les lieux favoris des gens du quartier - partie 1"Avec mes parents nous allons à la piscine municipale presque tous les samedi. Mes frère et soeur ne nous accompagnent pas, car ils n'aiment pas cela autant que moi. Avec Papa, on fait du toboggan, et des acrobaties dans l'eau comme des galipettes, la roue ou le poirier. Lorsque je grimpe sur ces épaules, je peux même faire des plongeons ! Avec Maman c'est plus sérieux, on nage calmement et on parle en même temps. Chaque fois on termine par un goûter, avec du chocolat ou des sucreries. On passe comme cela toujours de bons samedi !

    Eva, 9 ans

     

    « Projet webzine, initiation aux médias

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :